Les 90 ans du cinéma

Les 90 ans du cinéma


Lundi 02 septembre, 20h30


LUMIÈRE ! L’AVENTURE COMMENCE

Durée : 1h 30min

De Thierry Frémaux

Avec Thierry FrémauxAuguste LumièreLouis Lumière 

Genre Documentaire

 

En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout-premiers films de l’histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l’art de filmer. Chefs-d’œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, cette sélection de films restaurés offre un voyage aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur la France et le Monde qui s’ouvrent au 20e siècle. Lumière, l’aventure du cinéma commence ! 

 

Mardi 03 septembre, 20h30

 

BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS

Durée : 1h 23min

Date de sortie 4 mai 1938

De David Hand

Avec Adriana CaselottiLucile La VerneMoroni Olsen

Genre Animation

 

A partir de 3 ans

Blanche Neige est une princesse d'une très grande beauté, ce qui rend jalouse sa belle-mère. Celle-ci demande quotidiennement à son miroir magique de lui dire qu'elle est la plus belle ; mais un jour, le miroir affirme que la plus belle femme du royaume est Blanche Neige. La reine décide alors de la tuer mais le garde chargé de cette tâche ne trouve pas le courage et abandonne Blanche Neige dans la forêt. Perdue, à bout de force, elle échoue dans une maison où habitent sept nains.

 

Mercredi 04 septembre, 20h30

 

LA FOLIE DES GRANDEURS

Durée : 1h 53min

Date de sortie 8 décembre 1971

De Gérard Oury

Avec Louis de FunèsYves MontandAlice Sapritch 

Genres ComédieHistorique

 

Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour raqueter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot,c'est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant. Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu'à s'attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.

 

Jeudi 05 septembre, 20h30

 

Film en attente

 

Vendredi 06 septembre, 21h

 

LES TONTONS FLINGUEURS

Durée : 1h 45min

Date de sortie 27 novembre 1963

De Georges Lautner

Avec Lino VenturaBernard BlierFrancis Blanche plus

Genres ComédiePolicier

 

Propriétaire d'une petite usine de tracteurs, Fernand Naudin mène une vie tranquille et sans histoire quand un télégramme l'appelle à Paris. Il arrive à temps pour recueillir le dernier soupir d'un ami de jeunesse, Louis dit « le Mexicain », qui lui confie ses affaires louches en même temps que la garde de sa fille Patricia. Et les ennuis commencent...

 

Samedi 07 septembre, 21h30

 

 Projection gratuite en plein-air ouverte à tout public, dans le parc face au cinéma (n’oubliez pas votre siège) 

BELLE ET SÉBASTIEN

Durée : 1h 44min

De Nicolas Vanier

Avec Félix BossuetTchéky KaryoMargaux Chatelier

Genres AventureFamille

 

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.  C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien... 

Nous suivre sur Facebook

A ne pas manquer :

Evénement du moment :

Les 90 ans du cinéma

Les 90 ans du cinéma

Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir les infos de la semaine

Aujourd'hui au cinéma :